750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adeline Healthy
20 mai 2017

Mes menus simples

2323En lisant, articles sur articles... J'en suis revenu souvent aux mêmes constatations, qui sont les suivantes. Alors j'ai juste modifié quelques façon de faire sans me priver de rien.

Les aliments conseillés et déconseillés :

Remplacement dans mon alimentation

- Les pâtes classiques par les pâtes complétes

- Le pain blanc, par le pain complet ou de seigle

- Réduire la viande rouge (environ une fois par semaine)

- Favoriser la viande blanche (blanc de poulet, dinde, poisson, etc.)

Les aliments rassasiants :

- La banane

- Le fromage blanc avec le son d'avoine

**

Mon type de menu pour la journée

Petit déjeuner
Un verre de jus de fruits
Une tasse de chocolat lait demi-écrémé
Deux tranches de pain demi complet (avec confiture ou miel)
Son d'avoine
Déjeuner
Viande blanche ou Poisson
Féculent (pates complètes, riz, ...)
Parfois quelques légumes en plus
Compote (sinon une pomme)
Banane
 
Dîner
Viande blanche ou Poisson
Légumes
Fromage blanc avec son d'avoine
Fruit (fraise, pomme, melon, etc...)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité